Assemblages

Coton de famille, soie, teinture végétale, cordage et voile spinnaker upcycled

A l’occasion du festival artistique Le Printemps Fleuriau 2022 à La Rochelle, œuvre réalisée dans le thème « Un Monde d’échange ».

Kakemonos installés sous les arches de la rue Fleuriau en centre ville. Ces pièces seront ensuite décrochées et vendues comme éléments de décoration.
En équilibre entre La voile et les voilages.
Ces patchworks rassemblent accastillage et trousseau, héritage et pavillons, transmissions de père à fille, de mer à corps. Du féminin au masculin, j’explore depuis longtemps une sensualité détournée par l’usage et l’assemblage de matériaux décalés et par la transparence qu’ils imposent.
Les tissus d’intérieurs (soies et cotons) on été plongés dans des bains de teinture végétale. Le spinnaker lui, a été peint à main levée une fois la pièce montée.
Le champs graphique, vibrations colorées, pointillisme du temps qui passe et naïveté détonnante est propre à mon travail.
Offerts aux vents, protégés en partie, les assemblages vivent et porte après porte, la vie passe, la réconciliation est en chemin, il faut avancer sans affaler.